FANDOM

Anna Fishmoon, de son vrai nom Johanna Bonnie Carson Fishmoon, est la fille de Jonathan Carson et de Sylvia Fishmoon, deux moldus.

Biographie

Avant le début de l'histoire

Johanna naît à Edimbourg en Écosse de deux moldus. Son père est porté disparu peu de temps avant sa naissance dans des conditions mystérieuses. Sa mère Sylvia l'élève modestement dans la campagne de Londres. Elle va dans une petite école pendant un certain moment mais à cause de son côté belliqueux, elle se fait renvoyer. 1 an s'écoule avant que Johanna ne reçoive sa lettre pour Poudlard.

Entrée à Poudlard

Anna rentre à Poudlard en septembre 1989, en même temps que Fred et George Weasley. Sa mère Sylvia, qui a une aversion pour l'instant totalement inexpliquée pour le monde sorcier, est très exigeante avec sa fille et lui met une incroyable pression sur le dos ce qui l'attriste énormément. Elle entre dans la maison Poufsouffle. Elle avoue ses sentiments à George et il accepte et sortent ensemble en 1992. Cependant, elle ressent également des sentiments amoureux pour Fred et décide de rompre avec George au bout de 8 mois.

La même année, sa mère se met en couple avec un sorcier, ayant enfin fait la paix avec le monde sorcier, qui a un fils que Anna ne supporte pas. En 1993, Sylvia est assassinée dans un incendie causée par ce même sorcier qui était un partisan de Voldemort.

Lors de la fin de sa cinquième année, elle ressort de nouveau avec George mais reste assez distante avec lui, par respect pour Fred qui a des sentiments pour la jeune fille ainsi que pour Angelina. Fin 1994, elle tombe enceinte mais fait une fausse couche. Le père était son petit-ami, George Weasley mais il ne fut au courant que après l'annonce de la fausse couche. Elle quitte Poudlard en 1996 après l'obtention de ses ASPICs. Elle subit également le régime de Dolores Ombrage de manière très dure étant donné qu'elle est liée aux Weasley.

Depuis la mort de sa mère et l'annonce de sa fausse couche, Anna vit son cœur s'assombrir. Son collier se mit à lui murmurer à l'oreille de tuer tous les Sang-Pur, traîtres à leur sang ou non, dont les Weasley. Elle tenta de tuer Arthur mais elle fut interceptée. Une fois son collier retiré, elle redevint peu à peu elle-même.

On découvrit alors plusieurs secrets: Sylvia avait dévoilé dans une lettre que Valla, sa sœur aînée qui était une sorcière, avait tenté de créer des Horcruxes et elle ne réussit à faire qu'un seul horcruxe: le collier fétiche de Sylvia obtenue par le meurtre du père de Johanna. Sylvia, folle de rage, avait égorgé sa sœur dans son sommeil par pure vengeance. Afin que Johanna ne souffre pas de l'absence de son père, Sylvia lui fit croire que son père avait disparu en apprenant qu'elle était enceinte.

Johanna participa à la bataille de Poudlard, elle est alors enceinte de sa fille qui naîtra en décembre 1998, Louise Weasley. Elle se marie avec George en 2001, sa fille a alors trois ans.

Après Poudlard-Fin

Johanna devint une championne de boxe dans le monde moldu et fit un passage à Sainte-Mangouste à cause de son manque de santé mentale. Elle divorce avec George en 2005 à cause de cela: elle voulait que sa fille ait une bonne éducation avec une personne en bonne santé. George et Anna s'aimaient encore cependant il retrouva le bonheur auprès de Angelina Johnson et il eut Fred II et Roxanne Weasley. En 2009, elle sort de Sainte-Mangouste et prit la garde alternée de sa fille, Louise Weasley. Mais tout bascula en 2011 lorsque Johanna est transportée d'urgence à Sainte-Mangouste complètement ivre alors que George et Louise rendaient visite à cette dernière. Celle-ci avait consommé un whisky Pur Feu empoisonné par le fils du meurtrier de sa mère. Johanna meurt à Sainte-Mangouste, le poison s'étant diffusé lentement dans son corps.

Caractéristiques du Personnage

Description Physique

Anna est reconnaisable par sa petite taille et ses epaules hautes ainsi que par son corps plutôt musclée. Ses cheveux sont noirs et elle réalise plusieurs coupes de cheveux (courts, nattes collées...)

Personnalité

Anna est une fille très expressive qui essaye sans cesse de cacher ses véritables émotions. Elle est très maladroite pour exprimer son amour aux autres, notamment auprès des jumeaux Weasley. Colérique, elle aime être crainte mais elle a tendance à sous-estimer ses capacités. Elle manque cruellement de confiance en elle et elle a peur de decevoir les autres.

La part de Valla en elle la transforme totalement: elle devient orgueilleuse et très confiante et fait preuve de possesivité envers George, ce qui les mènera à des disputes.

Capacités magiques

Condition physique améliorée: Anna est passionée d'arts martiaux: elle pratique la boxe française ainsi que le taekwondo et elle a quelques connaissances en judo.

Elle obtient 8 BUSE sur neuf. Elle a eu un Troll (T) pour l'Histoire de la Magie.

Duel: Elle est une très bonne duelliste, en plus de bien savoir se battre à mains nues.

Anecdotes

  • Elle a toujours réussi à distinguer les jumeaux.
  • Elle aime beaucoup la famille Weasley.
  • Elle avait une relation compliquée avec sa mère qui était très exigeante.
  • C'est une duelliste doué, tout comme sa fille. Le bois de leurs baguettes sont d'ailleurs associés à des duellistes accomplis.
  • Sa meilleure matière est La Défense contre les Forces du Mal et sa pire matière est l'Histoire de la Magie.
  • Elle s'est toujours entraînée pour se défendre. Il est effrayant de savoir qu'elle peut maîtriser quelqu'un avec un balai. Elle ne voulait pas qu'on est d'elle l'image d'une fille fragile, surtout après la mort de Fred qu'elle aimait beaucoup.
  • Ayant affrontée la Mort plusieurs fois dans sa vie (1978 à 1989: La famine, 1989: La grippe, 1991:Pneumonie), sa baguette est constituée d'un Crin de Sombral.
  • Elle a une santé très fragile.